SuivantePrécédente

Enregistrement de scripts



Tenez compte des règles suivantes lors de l'enregistrement de scripts :

  • Vous pouvez enregistrer la plupart, mais pas la totalité, des commandes dans un script.
  • Vous pouvez enregistrer les opérations exécutées avec les outils Rectangle de sélection, Déplacement, Polygone, Lasso, Baguette magique, Recadrage, Tranche, Gomme magique, Dégradé, Pot de peinture, Texte, Formes, Annotations, Pipette et Echantillonnage de couleurs, ainsi que les opérations exécutées dans les palettes Historique, Nuancier, Couleur, Tracés, Couches, Calques, Styles et Scripts.

  • Dans ImageReady, vous pouvez faire glisser une commande de la palette Historique vers le script, dans la palette Scripts, dans lequel vous souhaitez enregistrer la commande. Vous ne pouvez pas faire glisser des commandes écrites en italique de la palette Historique vers la palette Scripts, car elles ne peuvent pas y être utilisées.

  • Les résultats dépendent des variables de configuration du fichier et du programme, telles que le calque actif ou la couleur de premier plan. Par exemple, un flou gaussien de 3 pixels n'aura pas le même effet sur un fichier 72 ppp que sur un fichier 144 ppp. De même, la balance des couleurs n'aura aucun effet sur un fichier en niveaux de gris.
  • Lors de l'enregistrement de scripts comprenant les paramètres d'une boîte de dialogue et d'une palette, n'oubliez pas que seuls les paramètres modifiés sont enregistrés. Par exemple, pour enregistrer un script qui définit une préférence particulière sur sa valeur actuelle, vous devez tout d'abord définir cette préférence sur une autre valeur, puis enregistrer le script lorsque vous rétablissez la préférence à sa valeur d'origine.
  • Les opérations et les outils modaux, ainsi que les outils enregistrant une position, utilisent les unités sélectionnées pour la règle. Vous devez appuyer sur la touche Entrée ou Retour pour appliquer l'effet d'une opération ou d'un outil modal, comme c'est le cas pour les commandes de transformation. Les outils Rectangle de sélection, Tranche, Dégradé, Baguette magique, Lasso, Tracé et Annotations sont des outils qui enregistrent une position.

  • Dans Photoshop, lors de l'enregistrement d'un script qui sera appliqué à des fichiers de différentes tailles, définissez les unités de la règle en pourcentage. Ainsi, le script sera toujours exécuté à la même position relative sur l'image.

  • Vous pouvez enregistrer la commande Exécuter définie dans le menu de la palette Scripts, afin qu'un script en exécute un autre.


  • Automatisation des tâches > Enregistrement de scripts

    Sous-rubriques associées: